What is Web 2.0?


Je me suis réveillé ce matin en ayant dans la tête une question existentielle qui me tracasse les maracasses, c’est quoi le web 2.0, est ce que c’est grave? c’est contagieux? est ce que c’est la conséquence du réchauffement climatique ou une variété de la grippe A? wela hadja men had nou3?

La première chose à faire c’est de demander à Google, je tape web 2.0 il me propose d’aller voir une vidéo où un type écrit sur un tableau :

et où il me parle en anglais…wachbih! je ne comprend pas tout! je me suis arrêté à « hello andy this is safia and welcome to Bouzidia » il écrit sur son tableau blanc « AJAX », aw! c’est quoi encore ça, je suis venu pour comprendre le web 2.0 et lui me mélange l’esprit avec ce « Ajax », je pense tout de suite à 3ami lazhari l’épicier du coin… »salamalikom 3andek le web 2.0, il me regarderai avec un air tkoule il a presque compris, après si je lui tag le mots Ajax il me répliquerai…ah oui kayen mais en détail« 

Je zappe cette idée de ma tête, ça devient urgent, c’est une des questions que j’appréhende, que mes enfants viennent me les poser. Après Hé papa c’est quoi cette bouteille de lait?

…Hé papa c’est quoi le web 2.0?

j’allais prendre mon Larousse de poche du coup, je me suis rappelé qu’il datait de l’époque où internet n’existait pas, ou pas pour nous, donc je fais ma recherche sur Wikipédia et voilà en gros ce que j’obtiens:

Un site pourrait être considéré comme relevant d’une approche web 2.0 s’il fait la part belle à un certain nombre des techniques suivantes :

je commence à émerger de mon ignorance la majorité des mots utilisés me sont familiers, ouf! je suis soulagé je sens que je fais partie de la vague et que je surf sur la weave que mazalni ala didani, et si tu me poses la question je te lancerai plein de fausses mesures et j’épicerai mes dires avec un peu du « ajax » et beaucoup de « java » une pincé de « flash » dans ‘l’œil, tu te sentiras un peu plus bête et je me sentirai un peu plus intelligent. c’est ça le 2.0 en attendant le 3.0
tzagate.

Si en passant par la tu lis ça et que tu sais « seul le publique qui sait » à la manière de qui veut gagner des millions tu peux laisser un commentaire ou pour nous saluer n’hésites pas à le faire yak batel

Publicités

4 réflexions sur “What is Web 2.0?

  1. Salut hnawelhik,
    Je ne suis pas encore à ce stade trop avancé pour moi, Web 2.0 awww wech hada?
    Aaaw c’est quoi le web 1.0 ou même 0.5 sa3??

    li fham yfahem khoh

    saha

  2. Article intéréssant que je souhaite compléter. Je vois que tu as abordé essentiellement l’aspect technologies du web 2.0.

    Alors que le Web 2.0 touche à plusieurs aspects :

    1) les concepts : le web 2.0 apporte de nouveaux concepts (tout ce qui est social, partage entre utilisateurs, l’interaction avec le contenu, le web orienté utilisateur). et c’est l’aspect le plus important.

    2) l’aspect fonctionnel : les fonctionnalités du web 2.0 sont, la communication, le partage, la collaboration, …

    3) l’aspect outils : blogs, wikis, forums, réseaux sociaux, microblogging …

    4) l’aspect technologie que tu as abordé : AJAX, CSS, XHTML, RIA (Rich internet Applications), FLEX …

    je vous ai un peu résumé en quelques lignes, une étude qu’on a faite.

    Mais n’oublier pas, l’heure est au web squared et le web 3.0

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s